Le Hot Power Yoga est une pratique de méditation qui incorpore des éléments du Ashtanga Yoga et du Bikram Yoga. De nombreuses personnes originaires d’Orient trouvent dans la connaissance spirituelle une source de paix dans un monde de plus en plus stressant. Quelles sont les spécificités du hot power yoga ?
Plusieurs postures variées
Pour faire du hot power yoga, vous devez d’abord maîtriser les mouvements enseignés par un instructeur. Il se pratique dans une salle chauffée à 30°C. Diverses postures dynamiques sont démontrées, la respiration s’effectuant entre elles.
Chaque position est décidée en fonction du poids corporel des personnes. Pour découvrir un équilibre psychique qui fonctionne, les exercices ne doivent pas créer de blocages musculaires. Nous levons la main vers le haut pour débloquer nos épaules et nos hanches, détendre notre cou et le bas de notre dos, etc.
De cette façon, on peut détendre la respiration, se libérer des limitations corporelles et concentrer son énergie vitale. Tout ce mélange devrait avoir une influence bénéfique sur le corps et l’esprit tout en exécutant une posture en toute sécurité. Un impact favorable sur notre flux de travail, notre concentration et notre responsabilité au bureau est également possible.
Un yoga basé sur le renforcement des liens avec le monde
Si le globe est aujourd’hui en crise, libéré des limites écologiques et des contraintes du quotidien. Le hot yoga devient un refuge pour échapper à ces contraintes, développer sa force et sa souplesse, et affronter la vie de front. L’écosystème procure un sentiment d’univers quand on vit à la campagne : on a l’impression que tous les êtres vivants possèdent une âme.
Nous, les humains, avons un lien animiste avec le reste de la création. Pour ceux qui vivent dans une métropole entourée de béton, de rues et d’automobiles, c’est plus difficile. Le Hot Power Yoga offre une nouvelle perspective sur la vie en plaçant l’homme au cœur de sa réflexion et en l’optimisant en termes de performances physiques. On ressent quelque chose de bon dès la première séance.
Mais après cela, il faut distinguer la capacité de changement en soi. Tout est réalisable en réalité si chacun de nous est son propre flambeau, son esprit critique et son refuge.
Une pratique qui favorise la résistance du corps
Cette technique de yoga aide à construire un corps plus fort et plus résistant. Elle contribue à l’élimination des polluants et au maintien de la santé en pratiquant la méditation à une certaine température. D’une part, il est important d’être conscient de la souffrance et d’essayer de s’en libérer par un exercice régulier d’autre part.
Le maintien de l’équilibre du corps, contrairement au yoga, permet d’obtenir des performances athlétiques et des avantages pour la santé tels que l’atténuation des maladies chroniques et la résistance aux maladies. On prétend que la grande majorité des pratiquants sont moins sensibles aux maladies et sont plus fréquemment inclus dans les activités sociales.
A lire aussi : ce que vous devez connaitre sur les types de peeling
Une technique qui optimise la sensation de bien-être
Une première séance est utile pour se sentir libre, sans contrainte et calme. Les séances régulières, en revanche, permettent de renforcer son équilibre et sa résistance aux influences extérieures. Passer à un monde de conscience réfléchie est l’objectif de ce type de power yoga chaud.
Il ne s’agit pas d’être inactif, mais de ne plus être soumis à des pulsions. Toutes les activités doivent être faites avec conscience. La vie ne devrait pas être une agitation sans fin, et le yoga chaud est là pour nous aider à nous éloigner de cette sensation et à nous engager physiquement plutôt que moralement.