Le peeling est un traitement de la peau hautement bénéfique. Il nettoie complètement la peau pour lui rendre sa beauté. Le visage est l’une des parties les plus sensibles de notre corps car il est constamment exposé au vent et à la pollution.
Le peeling, quant à lui, est une bonne habitude à prendre, mais seulement si vous connaissez les nombreux types de peeling et leurs avantages.
Le peeling à l’acide glycolique : pour éviter les imperfections
Le peeling à l’acide glycolique fonctionne de la même manière que les autres peelings. Il élimine la peau extérieure vieillie ainsi que toute obstruction dans les pores, ce qui entraîne un rajeunissement immédiat de la peau. La gluconolactone est une forme d’exfoliation qui aide à détacher et à éliminer les cellules mortes de l’épiderme (couche externe de votre peau).
Comme indiqué sur ce site, l’acide glycolique appliqué lors d’un peeling permet d’éliminer plus efficacement les défauts de la peau. Cela permet d’éviter le développement de certaines éruptions cutanées. Par conséquent, un peeling à l’acide glycolique permet un nettoyage doux mais complet de l’épiderme.
Le peeling ALG : pour lutter contre le vieillissement
Chaque peeling contribue à l’élimination des vieux épidermes. Le peeling ALG, quant à lui, est très performant à cet égard puisqu’il comprend de l’acide lactique. Il contient également des acides azélaïque et glycolique (ainsi que les noms de ces trois acides).
Ce peeling, comme son nom l’indique, agit par le biais de l’exfoliation. Il possède des qualités antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à guérir et à prévenir les poussées d’acné. L’acide lactique contenu dans ce produit permet d’éclaircir considérablement le teint de la peau, de le rendre plus uniforme et d’éliminer les imperfections. Cependant, son impact n’est pas seulement superficiel, le nettoyage se fait également en profondeur.
A lire aussi : tout sur l’utilisation d’un Chi
Le peeling au TCA : pour un effet plus durable
Le peeling TCA est un peeling plus intense que les autres. Il affecte jusqu’au derme, ou couche intermédiaire de la peau. Par conséquent, son influence est plus profonde, plus durable et plus apparente.
C’est également la raison pour laquelle vous ne devez pas utiliser ce traitement de façon quotidienne.
Par ailleurs, s’il existe de nombreux peelings, c’est parce qu’ils ont tous leurs propres fonctions en fonction de l’état de votre peau et des circonstances. La meilleure chose à faire est de toujours demander conseil à votre dermatologue et de vous rendre dans les cliniques spécialisées dans ce domaine.