Comment contrôler les signes vitaux

Pour mesurer votre état de santé, vous devez vérifier régulièrement vos statistiques vitales. La pression artérielle, la température, le pouls, le poids et le rythme cardiaque sont autant d’exemples de facteurs vitaux à surveiller.

Pour mener à bien cette tâche, vous aurez besoin d’un équipement spécialisé. Certaines mesures sont simples à évaluer, tandis que d’autres nécessitent l’aide d’un spécialiste. Voici quatre façons de surveiller vos signes vitaux à l’aide de simples gadgets.

Les mesures du taux d’oxygène

Un oxymètre est un appareil de mesure indispensable pour votre trousse à pharmacie. L’oxymètre de pouls vous permet d’évaluer la proportion d’oxygène dans votre sang avec une grande précision.

Il existe plusieurs modèles d’oxymètres de pouls. Vous pouvez trouver des oxymètres de pouls pour enfants, des oxymètres Bluetooth et des versions professionnelles chez O2 Control, par exemple.

L’oxymètre est à la fois bon marché et simple d’utilisation. Il fournit cependant une multitude de données relatives à la santé. La couleur de votre sang change en fonction de la quantité d’oxygène disponible dans votre corps.

L’oxymètre mesure la couleur qui correspond à la saturation en oxygène grâce à ses capteurs et émetteurs. Il suffit de mettre votre doigt dans l’oxymètre pour effectuer la mesure.

Les mesures de la tension artérielle

Il existe actuellement une grande variété de tensiomètres sur le marché. Le tensiomètre à bras, le tensiomètre au poignet, le tensiomètre à piles, le tensiomètre rechargeable et le tensiomètre connecté n’en sont que quelques exemples.

Un moniteur avec un brassard gonflable est inclus. La technique est basée sur la méthode oscillométrique. L’instrument évalue correctement la pression systolique et diastolique du cœur. Lorsque le brassard comprime l’artère,

Asseyez-vous sur une chaise pour que les mesures soient correctes. Insérez le brassard autour de votre bras ou poignet gauche, comme indiqué. Ceux-ci sont placés plus près du cœur que les méthodes précédentes. Commencez à prendre les mesures. Pendant ce temps, ne parlez pas et ne bougez pas.

 A lire aussi : hot power yoga : une forme de yoga très prisée de nos jours

Les indices de la température corporelle

La température corporelle est un indicateur essentiel de la santé de votre corps. Lorsqu’elle est trop élevée ou trop basse, elle indique souvent un déséquilibre dans votre corps.

Lorsque la température corporelle est inférieure à 35-36°C, elle indique fréquemment une réponse négative aux médicaments ou une maladie. En revanche, si elle est supérieure à 36°C, il peut s’agir d’une fièvre associée à une infection.

Vous pouvez utiliser le thermomètre pour vérifier la température de votre corps. Il existe dans une variété de styles, y compris un thermomètre numérique. Comme il peut être pris n’importe où, il est de loin l’instrument le plus populaire.

Il suffit d’insérer le gadget sous l’une de vos aisselles, entre vos dents ou dans votre rectum et d’attendre le signal sonore avant de le retirer.

La surveillance du poids

Le poids est également un indicateur essentiel de la santé. La vérité est qu’une personne malade perd rapidement du poids. Une balance peut vous aider à en suivre l’évolution.

Les personnes qui cherchent à perdre du poids en auront besoin pour suivre leur régime alimentaire. Cependant, il n’est pas nécessaire de se peser tous les jours. Un contrôle hebdomadaire est suffisant pour évaluer tout changement de poids.