Pour conserver leur volume et leur éclat, les cheveux bouclés nécessitent des soins spécialisés. Pour que le bouclé soit bien hydraté et nourri, il est recommandé d’appliquer régulièrement un masque hydratant. De nombreux masques capillaires sont facilement disponibles sur le marché, mais vous n’êtes pas obligé d’en acheter si vous voulez renforcer votre chevelure bouclée.
Le masque fortifiant pour cheveux Banane-Yaourt
La banane et le yaourt sont bien connus pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes. Ces qualités sont idéales pour les cheveux bouclés qui ont tendance à être secs… Vos tresses seront plus volumineuses si vous utilisez de belles mèches bien hydratées.
Pour réaliser ce masque facial, écrasez une banane et mélangez-la avec une tasse de yaourt. Appliquez ce masque capillaire à la banane et au yaourt sur vos cheveux, en commençant par les racines et en couvrant toute la longueur. Rincez à l’eau tiède après 15 à 20 minutes de mouvement. Après cela, faites un bon shampooing.
Il est facile de trouver ces ingrédients dans votre cuisine pour réaliser ce plat naturel. Si vous n’avez pas le temps de faire votre propre masque à la banane, allez voir du côté de Darelle Curls, qui propose un masque hydratant pour cheveux bouclés. Ce soin à la banane est idéal pour nourrir en profondeur vos tresses et réparer les cheveux abîmés. Immédiatement, l’éclat revient sur votre chevelure.
Le beurre fondu et les œufs battus font des merveilles pour les cheveux crépus
En plus de ses propriétés naturellement hydratantes, l’huile contient des protéines favorables aux cheveux. En se défendant, l’uf empêche les cheveux de tomber. Les propriétés hydratantes et protectrices des cheveux du nectar d’abricot sont bien connues.
Pour réaliser ce masque capillaire, vous n’aurez besoin que de colle blanche. Mélangez votre vin blanc avec une cuillère de noix de muscade dans un bol. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de mélasse fondue dans cette recette, du moment qu’elle est liquide.
A lire aussi : hot power yoga : une forme de yoga très prisée de nos jours
Remuez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une consistance homogène. Appliquez ce masque sur toute la longueur de votre cuillère. Attendez qu’il sèche (entre 20 et 25 minutes). Appliquez un shampooing épais après avoir rincé à l’eau chaude.
La purée d’acacia et l’eau de risotto peuvent être utilisées pour faire de belles tresses
Pour votre riz, utilisez la première eau qui a été utilisée pour le laver. L’InnoSitol, un composant de l’eau de riz, serait capable de pénétrer dans la tige du cheveu et de réparer les follicules endommagés. En plus d’être hydratant, l’avocat fournit une bonne quantité de vitamines B, qui favorisent la croissance des cheveux. Ce masque capillaire aidera à restaurer la santé et l’intégrité structurelle de vos sourcils.
Préparez le masque capillaire en écrivant un demi-avocat sur un morceau de papier. Versez deux tasses d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Retirez les flocons de riz de l’eau et ajoutez ce mélange au tamis.
Ajoutez la purée d’avacado à l’eau de riz. Appliquez cette purée sur votre chevelu en la massant bien. Faites une sieste de 20 à 25 minutes avant de laver vos cheveux à l’eau chaude avec un shampooing doux.
Pour garder vos boucles en pleine forme, utilisez l’un de ces masques capillaires. Si vous utilisez un masque une fois par semaine ou tous les dix jours, vos cheveux seront plus sains et plus faciles à coiffer.