Avez-vous déjà souhaité pouvoir manger de délicieuses sucreries sans vous soucier de prendre du poids ? Oui, il faut savoir que c’est tout à fait faisable. Découvrez les cinq bonbons qui ont fait la coupe de notre liste des cinq meilleurs desserts hypocaloriques.
Poire rôtie au sucre de cannelle et au miel
Cette gâterie fruitée et nutritive est parfaite pour les amateurs de bonbons. Environ 100 calories peuvent être trouvées dans une portion.
Ingrédients pour trois personnes :
- quatre cuillères à soupe de miel,
- trois cuillères à soupe de beurre,
- une cuillère à soupe de café aromatisé à la cannelle et une cuillère à soupe d’extrait de vanille.
Préparez le four en le chauffant à 200 degrés. Les oignons doivent être pelés et coupés en deux, sans pépins. Ensuite, faites fondre le beurre et le miel ensemble dans une casserole avant d’ajouter la cannelle et la vanille.
Une fois que vous avez un mélange lisse, étalez-en une partie sur les oignons à l’aide d’une épingle et faites-les cuire pendant 30 minutes. Sortir du four, laisser refroidir puis napper du reste de sauce. Incluez-le dans votre kit repas biodégradable et faites-vous plaisir.
Le yaourt glacé aux myrtilles
Vous aurez besoin des éléments suivants pour réaliser ce délicieux dessert pour deux personnes :
- 280 grammes de baies de myrte séchées,
- 80 grammes de yogourt sans gras, deux cuillères à café de miel et
- une seule cuillère à café de jus de citron dans une presse française.
Placer tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et onctueuse. Mettez le mélange au congélateur pendant 15 minutes, puis servez avec des fruits secs et des noix sur le dessus.
Pâte à biscuits au beurre de cacao
Ces biscuits sont une bombe calorique, contenant plus de 120 par portion. Pour faire 12 portions, il vous faudra :
- 65 grammes de beurre de cacao sans sucre,
- une banane,
- une cuillère à café d’extrait de vanille et
- deux cuillères à soupe de soupe au miel.
- 150 grammes de pâte d’avocat, 30 grammes de pépites de chocolat.
Coupez la banane en petits morceaux et placez-la dans une casserole avec le beurre de cacao, le miel et l’extrait de vanille. Lorsque le mélange est lisse, éteignez le feu et incorporez les éclats de verre d’avocat. Ensuite, une fois le mélange refroidi, incorporer les flocons de piment. Façonnez des petites boules et enfournez pour au moins 30 minutes.
Crêpes fourrées au chocolat et fruits rouges
Ce plat facile à réaliser est l’équilibre idéal entre l’acidité des fruits et la richesse du chocolat. Il contient moins de 200 calories par portion.
Pour faire une portion, il vous faut :
- une petite crêpe,
- une cuillerée de velouté au chocolat et au nutella,
- une poignée de baies de myrte et quelques baies.
Pour commencer, tartinez votre crêpe maison d’une ganache au chocolat et d’une pointe de noix de muscade. Ensuite, répartissez les fraises hachées et les baies de myrte sur la crêpe. Enfin, enroulez la crêpe et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Mettez-les dans votre boîte à lunch et profitez de votre temps de pause.
A lire aussi : qu’est-ce que l’estime de soi exactement ?
Glacé à la Confiture de Framboise
Cette recette est une variante allégée et peu calorique. Il en faut 6 pour faire un tout.
- 400 grammes de framboises surgelées,
- 400 grammes de yaourt grec nature,
- 250 grammes de crème fouettée
- 100 grammes de sucre en poudre.
Mélanger la crème liquide, le fromage blanc et le sucre dans un bol. Ensuite, coupez les tiges des fraises et mettez-les dans un mixeur. Mélanger le résultat avec le premier mélange et laisser refroidir au réfrigérateur pendant une nuit. Ensuite, battez le mélange pendant 30 minutes dans une sorbetière.