Quel est le traitement d’une constipation occasionnelle ?

La constipation, en revanche, est assez fréquente et peut toucher n’importe qui en raison d’un transit intestinal particulier, propre à chacun, et notamment de la fréquence des selles.

La constipation est un état inconfortable qui peut avoir des effets secondaires graves, même si ce n’est que pour une courte période. C’est pourquoi il est essentiel de traiter le problème et d’éviter qu’il ne s’aggrave. Heureusement, des médicaments comme le Chlorumagen sont désormais disponibles pour traiter rapidement la constipation.

Quelle est la définition d’une constipation ?

La constipation se caractérise par des selles difficiles à évacuer laborieusement, ainsi que par des ballonnements, des douleurs à l’estomac ou un ventre gonflé, et des hémorroïdes. Elle peut survenir dans diverses situations, mais elle est le plus souvent liée à des choix alimentaires.

De plus, lorsque le premier est pauvre en fibres, gras, sucré ou épicé, le transit intestinal peut être ralenti et l’intestin peut avoir du mal à remplir sa fonction. Cependant, l’alimentation n’est pas la seule cause de constipation occasionnelle, certaines maladies ainsi qu’un simple déséquilibre de la flore intestinale peuvent également en être la cause.

De nombreux éléments interviennent dans le maintien de la bonne santé et du bon fonctionnement des intestins. Par exemple, un voyage à l’étranger, la prise de médicaments sur ordonnance ou le fait de rester au lit pendant de longues périodes peuvent tous affecter le transit intestinal et provoquer une constipation.

A lire aussi : ce que vous devrez découvrir sur le régime Keto

Que faire pour éviter la constipation occasionnelle ?

Afin d’éviter ce désagrément intestinal, il est suggéré de pratiquer une activité sportive régulière, de manger sainement en veillant à ce que vos repas comportent une quantité suffisante de fruits et de légumes, et de boire beaucoup d’eau.

Les boissons gazeuses, les repas riches en graisses ou en sucres et les aliments extrêmement épicés sont à éviter. Toutefois, si ces mesures ne parviennent pas à atténuer les symptômes de la constipation, des laxatifs tels que les laxatifs de lest, les laxatifs osmotiques (qui sont dérivés de matières végétales), les lubrifiants (utilisés pour rendre les selles molles) et les stimulants peuvent apporter un soulagement rapide. Les laxatifs de lest, les laxatifs osmotiques (fabriqués à partir d’extraits de plantes), les lubrifiants (utilisés pour rendre les selles molles) et les stimulants ne sont que quelques-uns des différents types disponibles.

Le Chlorumagen est un bon laxatif pour la constipation occasionnelle. Ce traitement est également très simple à utiliser. Les laxatifs sont disponibles sous forme de poudre qu’il faut dissoudre dans un demi-verre d’eau à jeun ou au coucher, et ils agissent généralement dans les 6 à 8 heures.

En revanche, si la constipation est persistante, il est essentiel de consulter un médecin et de ne pas utiliser régulièrement des laxatifs, qui peuvent avoir un impact néfaste sur la santé à long terme.