Vous venez d’acheter votre premier maillot de bain menstruel mais vous ne savez pas comment l’utiliser. Une pharmacienne donne des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’un maillot de bain menstruel.
Qu’est ce qu’un maillot de bain menstruel ?
Cette réponse n’est qu’une chemise, quelque chose qui peut être porté selon les règles que l’utilisateur établit. En raison de sa composition, il est capable d’absorber le sang et de maintenir la circulation dans ses tissus. Les maillots de bain menstruel permettent aux femmes de continuer à participer à des activités aquatiques tout en ayant leurs règles. Ces vêtements sont spécialement conçus pour nager dans l’océan, la piscine ou d’autres plans d’eau.
Quand faut- il changer un maillot menstruel ?
Notre maillot de bain menstruel deux pièces Arielle, conçu en collaboration avec 3000 d’entre vous et dans le respect des recommandations des professionnels de santé, est désormais disponible pour vous accompagner tout au long de l’été. Avez-vous des questions sur la recherche et le développement de pointe qui sont entrés dans ce maillot ? Comment quelque chose comme ça pourrait-il fonctionner ? Combien de temps peut-il être conservé, le cas échéant ? Ici, dans cet essai, nous décomposons tout pour vous.
Pourquoi devrait-on remplacer son maillot de bain menstruel ?
La maison d’Elia est l’endroit où nous avons choisi les deux pièces. En fait, nous consultons des gynécologues et des femmes sages lors de la conception de nos pantalons menstruels. Ils nous disent qu’il est mauvais pour la santé de laisser vos sous-vêtements se détremper pendant une période prolongée car cela favorise la croissance de bactéries et de levures, ce qui peut perturber votre microbiome vaginal et entraîner des infections, des irritations, des mycoses et d’autres intimités désagréables.
En fait, votre peignoir captera tous les produits chimiques, bactéries ou germes présents dans l’eau lorsque vous prendrez une douche ou un bain. Et lorsque vous sortirez de l’eau, la tempête de circonstances parfaite sera en place pour favoriser la croissance de ces micro-organismes : humidité élevée, température élevée et faible luminosité.
Avoir une infection vaginale ou des voies urinaires n’est pas typique, mais c’est possible si vous avez un système immunitaire affaibli, si vous êtes diabétique ou si vous prenez des médicaments qui ont pour effet secondaire de réduire vos défenses contre l’infection. Après avoir été mouillé, vous devez retirer vos vêtements mouillés dès que possible. Le temps de séchage de nos sous-vêtements menstruels sera plus long que celui d’une chemise traditionnelle sans zone absorbante (logique !). Veuillez retirer votre tampon menstruel au plus tard deux heures après le bain.
Quelle est la réponse lorsque vous voulez changer mais pas tout ressasser ?
Notre shorty Sixtine est idéal pour les jets d’eau débordants, grâce à sa double épaisseur de tissu absorbant. Sixtine est disponible en trois couleurs différentes – noir, rouge et bleu royal – assorties parfaitement à notre débardeur Arielle pour un ensemble coordonné. L’application invisible de vos règles signifie que la foule de personnes profitant du soleil n’aura pas à s’arrêter.
Comment nettoyer et entretenir un maillot menstruel ?
Le nettoyage et le séchage des maillots de bain menstruels sont importants pour l’hygiène et la longévité. Le même soin doit être apporté lors du lavage des maillots de bain que lors du lavage des vêtements hygiéniques menstruels.
Nettoyer un maillot de bain menstruel
Il est conseillé de rincer préalablement abondamment le maillot de bain menstruel à l’eau froide et claire. Cela permet de drainer le sang du détenu tout en éliminant tout signe de sable, de sel ou de chlore.
Le lavage d’un maillot menstruel
Le maillot peut être lavé à la main ou en machine à laver. Planifiez à l’avance en le plaçant dans un sac à linge et en le lavant avec une lessive conçue pour les tissus délicats sur un cycle court à des températures de 20 ou 30 degrés Celsius. Vous pouvez certainement jeter le reste de votre linge tant qu’il correspond à la couleur de vos tampons et de vos sous-vêtements menstruels.
Sécher un maillot de bain menstruel
Un maillot de bain menstruel perdra son pouvoir absorbant et ses autres propriétés bénéfiques s’il est placé dans un sèche-linge. Vous pouvez le faire sécher en un rien de temps simplement en l’étalant à l’air libre. C’est parce que les composants qu’il contient sont conçus pour faire exactement cela.
Ainsi, il est tout à fait possible de profiter d’une journée de baignade à la plage, de laver le maillot de bain menstruel qui a été porté, puis de le laisser sécher dans un endroit bien ventilé pendant la nuit. Le lendemain, tout sera prêt à l’emploi, propre et sec, pour que vous puissiez continuer à profiter de l’eau sans aucune interruption.