Si une apparence physique est un élément clé de la sexualité, ce n’est pas le cas des autres, notamment des sapiosexuels. En fait, bien plus séduit par l’intellect humain que par la belle forme, ce dernier prône une sexualité dans laquelle l’esprit crée et amplifie les désirs. C’est ce qu’on appelle sapiosexuel.
La sapiosexualité : une intelligence plutôt sexy
Tout comme la beauté est liée à nos émotions, l’attirance que nous pouvons ressentir pour quelqu’un l’est aussi. Souvent, cette attirance porte sur des critères physiques, une attirance particulière, mais il s’agit aussi de traits de personnalité comme l’intelligence.
Lorsqu’elle est définie principalement par des caractéristiques liées à l’intelligence, elle est dite sapiosexuelle. Ceux qui sont attirés par des hommes ou des femmes intelligents pour leur inspiration et la stimulation de leur esprit appartiennent à une grande famille de sapiosexuels.
Ce terme relativement nouveau est utilisé depuis plusieurs années pour désigner tous ceux qui ressentent une attirance sexuelle pour les personnes spirituelles. En fait, les études montrent que, dans la plupart des cas, être entouré de quelqu’un qui peut participer à une compétition verbale double la libido.
L’intelligence : une qualité qui fascine tout le monde
Par conséquent, il ne fait aucun doute que l’intelligence peut attirer certaines personnes. Donc pour eux, c’est la qualité la plus essentielle que doivent avoir leurs proches. Que votre partenaire soit littéraire, politique, artistique ou scientifique, il ou elle vous fascinera bien plus que des yeux verts en amande ou des fesses solides.
Par conséquent, l’intelligence peut s’avérer être une excellente arme de tentation. Maîtriser des conversations subtiles, des discussions rationnelles et des adversaires intenses peut rapidement devenir un débat intellectuel de plus en plus excitant qui peut éventuellement être caché.
A lire aussi : top des conseils pour soulager les douleurs lombaires
Sapiosexualité : les hommes aiment-ils les femmes intelligentes ?
Si l’attrait pour les hommes intelligents est monnaie courante dans la société, l’inverse n’est pas tout à fait vrai. En fait, une étude d’étudiants hétérosexuels de 2015 a montré que certains hommes étaient vulnérables aux femmes plus intelligentes que les femmes, seulement théoriquement et, à condition que cette dernière reste hypothétique.
Dès que vous rencontrez un étudiant qui a une meilleure note que vous, vous perdez tout intérêt à sortir ensemble. Selon un sondage, cette perte de charme pour certaines étudiantes s’explique par le fait qu’elles se sont senties menacées par ces femmes. Certains doutent que l’écart entre les hommes et les femmes puisse persister, mais les chercheurs interrompent le développement car il est impossible de généraliser ce constat.