Il existe plusieurs pilules contraceptives sur le marché. Adepal est l’une d’entre elles. Cependant, son impact sur l’acné suscite des inquiétudes et des débats. Lisez la suite pour découvrir les réponses à toutes vos questions concernant l’efficacité de la pilule Adepal.
Tout savoir sur la Pilule Adepal
Les pilules contraceptives sont à base d’hormones. Elles peuvent être divisées en deux catégories : les œstroprogestatives ou minidosées, et les microprogestatives ou microdosées. La pilule appropriée sera prescrite en fonction de votre profil hormonal.
La pilule Adepal est une pilule contraceptive qui contient de l’éthinylestradiol et du lévonorgestrel. L’éthinylestradiol (un dérivé synthétique de l’estradiol) et le lévonorgestrel sont les deux composants actifs du médicament (un progestatif). Adepal existe en deux versions : une plaquette thermoformée contenant 21 comprimés (7 comprimés blancs et 14 comprimés rouges) ou une plaquette thermoformée contenant 28 comprimés, dont quatre comprimés sans hormone.
Elle agit en trois phases, comme les autres pilules contraceptives. La première phase consiste à empêcher l’ovulation. Ensuite, elle empêche les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus. Enfin, elle empêche l’implantation de l’embryon. Pour éviter de tomber enceinte, une femme doit commencer à prendre les comprimés blancs dès qu’elle commence à les prendre.
Ce traitement est effectué pendant un total de 21 jours. Un comprimé par jour est nécessaire. Le traitement commence le premier jour du cycle menstruel de la femme. Pendant toute la durée du traitement, les comprimés seront pris à la même heure chaque jour.
Le traitement sera suspendu pendant 7 jours après la fin de la cure de 21 jours. Cette suspension entraîne généralement des saignements qui commencent à la fin de la plaquette et peuvent durer jusqu’à la reprise des pilules.
A lire aussi : bandelette urinaire : comment lire et interpréter les résultats ?
Les effets secondaires de la pilule sur l’acné
L’effet des pilules contraceptives sur le développement de l’acné est un point important à considérer pour les femmes qui souhaitent avoir moins d’enfants. Les antécédents médicaux d’une femme ont un impact important sur le choix d’une pilule contraceptive. De plus, les informations qu’elle fournit au médecin au moment de sa consultation.
L’acné ne touche pas toutes les femmes. Elles peuvent choisir les pilules contraceptives qui leur conviennent dans cette situation. Les comprimés œstrogéniques sont généralement administrés par un médecin. Si une femme a des règles désagréables ou des seins douloureux, elle aura un choix limité si, après discussion, elle décide de recourir à une thérapie hormonale.
Si elle a eu des poussées d’acné pendant la puberté ou si elle y est sensible, le médecin sera plus strict. Les pilules à progestatif seul sont généralement données par le médecin. Comme vous pouvez le constater, le médecin recommandera une pilule contraceptive spécifique en fonction de l’activité hormonale de chaque femme.
Il est également évident que les antécédents d’acné d’une femme influenceront son choix de pilules contraceptives. Une recherche, en revanche, a montré qu’une combinaison œstroprogestative peut aider au traitement de l’acné chez la femme et les tests ont été extrêmement convaincants. En outre, leur efficacité est comparable à celle des antibiotiques. En d’autres termes, la pilule contraceptive peut être utilisée pour traiter l’acné féminine.