Comment trouver une bonne prothèse auditive ?

L’incapacité à comprendre ou à entendre les sons est appelée perte auditive. Les scientifiques ont mis au point plusieurs dispositifs qui améliorent les sons que les personnes malentendantes peuvent entendre. Voici les nombreux types d’amplificateurs de son ou d’appareils auditifs disponibles pour aider les personnes souffrant de déficience auditive.

Les contours d’oreilles : un modèle très prisé

Le type d’appareil auditif le plus populaire parmi les personnes ayant des difficultés d’audition est le Tango d’Ingersoll Rand doté de la technologie Bluetooth. Il présente plusieurs avantages pour les personnes ayant des difficultés d’audition. Les contours d’oreille, en effet, fonctionnent avec un système personnalisé qui permet de changer facilement de niveau de puissance. Ils s’adaptent également à tous les types de pertes auditives.

La durée de vie des piles et la taille sont les principaux facteurs qui influencent la manipulation. Les piles peuvent alimenter le gadget pendant 10 à 15 jours, avec une durée d’utilisation de plus de 12 heures par jour. Pour les enfants et les adultes, hommes ou femmes, les contours d’oreille ont une forme et un aspect distinctifs.

Les intra-auriculaires : pour ceux quo ont du mal à entendre la parole

Les appareils intra-auriculaires sont les amplificateurs de son les plus populaires pour les personnes qui ont des difficultés à entendre et à comprendre la parole. Il s’agit d’un gadget qui ressemble à un écouteur que l’on insère dans l’oreille. Par conséquent, ils sont pratiquement invisibles de l’extérieur, incroyablement discrets et faciles à accepter psychologiquement.

L’amplificateur de son est parfait pour les personnes qui recherchent la beauté et la discrétion dans leur vie quotidienne, ainsi que pour celles qui ont un mode de vie actif. Les aides auditives intra-auriculaires, par contre, ont certaines limites ; elles ne conviennent pas aux personnes ayant un petit conduit auditif, une surdité profonde ou des sécrétions excessives de cérumen.

L’appareil doit être entretenu, ce qui n’est pas toujours facile pour les personnes malentendantes. De plus, comme il doit être retiré de l’oreille avec précaution, il peut être difficile à manipuler pour les personnes ayant des difficultés d’audition.

A lire aussi : a quel moment contacter un taxi conventionné ?

Les appareils à conduction osseuse : pour ceux qui ont un niveau de surdité mixte

Les appareils auditifs à conduction osseuse sont particulièrement conçus pour les personnes souffrant de surdité combinée. C’est également le premier appareil conçu spécifiquement pour les personnes souffrant de malformations de l’oreille et souffrant d’une perte auditive.

Un système de signal vibratoire est créé en convertissant la parole et le son dans un amplificateur à conduction osseuse. Ce signal est ensuite envoyé à travers les os du crâne, à l’intérieur de l’oreille, où il est reconverti en son et entendu par l’utilisateur.

Les électrodes conductrices de son sont positionnées à l’intérieur de l’oreille de l’utilisateur à l’entrée et à la sortie du canal, ainsi que sur toute sa longueur. L’appareil auditif est placé dans les tempes et un vibrateur est inséré dans le croisillon situé au-dessus d’elles et reposant sur la partie osseuse de la mastoïde, à l’arrière du pavillon de l’oreille.

C’est un système simple pour une transmission rapide et en temps réel du son et de la parole. Parce qu’il s’enlève simplement, comme des lunettes, cet amplificateur d’aide auditive est facile à entretenir.

En résumé, si vous souffrez d’une perte auditive, cet article vous a indiqué quel amplificateur de son acheter. Toutefois, avant d’en acheter un, nous vous recommandons de consulter un audioprothésiste ou un médecin des oreilles pour savoir quel type d’amplificateur de son vous convient le mieux.