Comprendre le contexte est crucial, on va donc vous proposer un plat très simple aujourd’hui. Ces jours-ci, la cuisine a ressemblé à un laboratoire rempli de purées et de compotes de toutes sortes.
On a appris que même les purées pouvaient avoir bon goût. Oui, oui ! Plutôt rétrograde, mais délicieux et nourrissant tout de même. Voici la version œuf fondu de la purée de pommes de terre, carottes et noix de coco.
Quels sont exactement les avantages des pommes de terre molles ?
Manger une pomme de terre molle maintenant, c’est manger un aliment très recherché. Étant donné sa densité nutritionnelle, elle a tout à fait le droit de s’inviter à dîner. Dépense énergétique, avantages pour la santé, valeur nutritionnelle. Catherine Conan, diététicienne, nous révèle une nouvelle découverte. La patate douce est une tubercule originaire du sud de l’Amérique qui est souvent identifiée à tort comme une pomme de terre. En tout cas, il n’y a aucun lien génétique entre ces deux aliments. Il lui faut un climat chaud pour s’épanouir. C’est un membre de la famille des féculents.
La présence de bêta-carotène (un précurseur de la vitamine A) dans les pommes de terre blanches en fait un choix alimentaire sain pour prévenir le cancer, combattre les infections, améliorer la vision nocturne et ralentir le déclin mental. Outre la vitamine C dans les intestins et la vitamine B6 dans la peau, elle contient également des minéraux comme le potassium et des oligo-éléments.
A lire aussi : tout ce que vous devrez connaitre sur la cure de magnésium
Capacité à élever la glycémie, indice glycémique moyenne
Sa forte teneur en antioxydants est bien appréciée, car elle contribue à atténuer le risque de maladies cardiovasculaires et à lutter contre l’inflammation. La plus forte concentration d’antioxydants se trouve dans ses feuilles (mais on ne les mange pas). Plus elle est riche, plus elle a de poids. La peau agit comme un réservoir en plus de la chaise. Gardez la peau et optez pour un mode de préparation à la vapeur pour conserver une plus grande partie de la valeur nutritionnelle intacte.
La carotte est un légume riche en bêtacarotène
Les carottes ne sont pas trop cuites. Les légumes sont bénéfiques pour notre santé, c’est bien connu. Parmi ceux-ci, la carotte ferait office de véritable pharmacie. Si l’adage » les carottes font des fesses de roses » est bien connu, l’étendue réelle du pouvoir de la carotte est bien plus grande. En plus d’être délicieuse. Le bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, est abondant dans les carottes, comme cela a été expliqué. Cet antioxydant puissant présente plusieurs avantages, notamment des propriétés anti-âge, une amélioration de la santé de la peau et une cicatrisation plus rapide des plaies. La forte concentration de vitamine A dans les carottes permet de lutter contre toute une série de problèmes cutanés et aide à maintenir une peau saine.
Un autre avantage pour la peau est l’augmentation de la synthèse du collagène. La consommation de carottes augmente la synthèse de cette protéine, qui est déjà présente dans notre corps. Cela permet à la peau de rester élastique et aux bosses de ne pas se rapprocher. Grâce aux caroténodes et aux antioxydants qu’elle contient, cette légumineuse peut enfin servir à protéger la peau du soleil et de ses rayons UV nocifs.
Le vieil adage « il faut manger des carottes pour bien voir » est un proverbe courant. En fait, les carottes sont excellentes pour la vue car elles contiennent du bêtacarotène, qui est une sorte de vitamine A. Et notamment pour la vision nocturne. Cette plante aide les humains à mieux voir dans les environnements à faible luminosité. Le risque de maladies liées à l’âge, notamment la cataracte et la DMLA, peut également être réduit par la consommation de carottes.
4 portions des ingrédients suivants
- Deux grosses pommes de terre nouvelles et moelleuses
- Quatre ou cinq pommes de terre
- Quatre cc de lait de coco ().
- Ajoutez 1 cc de sel, de curry et d’ail en poudre.
- 1 œuf.
Préparation
Retirez les épluchures et coupez vos légumes en petits morceaux. Cuire dans un four à vapeur pendant environ 30 minutes. Il faut y mettre le lait de coco et les épices. Réaliser une purée à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant. Il faut 6 minutes d’eau bouillante pour cuire un œuf mollet.
Hypothèses et vérités
Vous pouvez utiliser les épices de votre choix ; un mélange de quatre épices est assez savoureux avec cette purée. Si vous faites une soupe à la noix de coco ou à la noix de muscade, vous pouvez ajouter un brin de sauge. Mes plus profondes affections ! Pourquoi ne pas faire un hachis parmesan avec cette purée ? Poulet et lentilles.