Le poppers est-il un produit réservé à la communauté homosexuelle ?

Les poppers sont des liquides inflammables qui font gonfler les vaisseaux sanguins. Ils sont considérés comme des produits stupéfiants. Les utilisateurs recherchent ses effets euphorisants, relaxants et excitants.

Le puissant vasodilatateur connu sous le nom de poppers contient des dérivés nitrés et induit l’euphorie. Cette drogue accélère le rythme cardiaque, permet aux muscles lisses de se détendre et assure une meilleure désensibilisation. Pour les raisons que nous détaillerons plus loin, la communauté LGBT est celle qui consomme le plus ce produit. Les seuls qui utilisent des poppers sont les homosexuels ? La réponse est non. En fait, cette drogue attire de plus en plus les jeunes, qui l’utilisent de manière récréative. Faites-vous une idée de la consommation de ce vasodilatateur.

Pourquoi le poppers est-il apprécié de la communauté LGBT ?

L’amélioration des performances sexuelles offerte par le poppers est autorisée. De plus, comme nous l’avons déjà dit, il accélère le rythme cardiaque et, surtout, permet aux muscles de se détendre. Par conséquent, la pénétration saisonnière est facilitée. D’autre part, ce produit est également consommé pour ses effets intensifiés sur l’orgasme.

L’absence d’inhibition, une meilleure endurance et des érections plus fortes sont les raisons pour lesquelles la communauté homosexuelle aime tant le poppers. Cependant, on peut se demander pourquoi les jeunes de moins de 18 ans décident également de tenter l’expérience avec ce vasodilatateur. Comment le consomment-ils ? Quelles routines suivent-ils ? 

A lire aussi : découvrez tout sur la maladie de steinert

La jeune génération, une grande adepte des poppers

Les statistiques montrent qu’un adolescent sur dix de moins de 17 ans a consommé du poppers au moins une fois. Selon l’Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies, 3 % de la population âgée de 18 à 25 ans déclare également aimer ce vasodilatateur (OFDT).

Les poppers sont en concurrence avec la marijuana. En effet, le vasodilatateur arrive en deuxième position sur la liste des produits chimiques les plus utilisés par les jeunes Français. En revanche, parce qu’il n’entraîne pas de dépendance, le poppers ne peut être considéré comme une drogue. Contrairement à la communauté homosexuelle, qui utilise le poppers pour améliorer ses performances sexuelles, les adolescents le consomment surtout pour ses effets euphorisants. Lorsqu’il est utilisé par les jeunes, le produit chimique ne l’est que de manière récréative, lors d’occasions spéciales. De ce fait, il est rare que les gens continuent à en consommer par la suite. On peut prédire qu’à mesure que les gens vieillissent, les consommateurs impulsifs commenceront à ralentir.