Tout savoir sur l’application des facettes dentaires

Les facettes dentaires peuvent être la réponse ultime à divers problèmes dentaires. Bien que cette technique, qui rehausse l’apparence de vos dents, présente de nombreux avantages, elle comporte également certains inconvénients.

Le patient et son dentiste doivent tenir compte de ces facteurs afin d’évaluer la possibilité de l’intervention. Cet article aborde en profondeur les spécificités de la pose d’une facette dentaire, ainsi que les nombreux avantages et inconvénients qui y sont associés.

Quel est le principe de la pose de facette dentaire

Il s’agit d’une fine couche de composite ou de porcelaine placée par le dentiste qui dissimule la partie visible de vos dents. Il améliore l’aspect de vos dents, notamment leur couleur, leur forme et leur espacement.

Cette technique nécessite toutefois quelques actions préparatoires. En effet, le dentiste doit prendre des empreintes dentaires et choisir la bonne teinte en coordination avec le patient avant d’appliquer une légère abrasion pour créer une connexion durable.

Les facettes dentaires peuvent être utilisées chez Body Expert pour obtenir le résultat le plus idéal.

Le Turkey Plastic Surgery Center est une agence qui se concentre sur le tourisme médical dans le pays. Avec beaucoup d’expertise, elle fournit aux clients une attention personnalisée pour tout type de chirurgie plastique.

Quelles sont les bénéfices de la pose de facettes dentaires

Cette procédure présente un certain nombre d’avantages. La majorité d’entre eux sont de nature cosmétique. Restaurer la teinte originale des dents.

La raison la plus courante de la décoloration des dents et de la perte de leur couleur blanche est due à de mauvaises habitudes alimentaires. Bien qu’un blanchiment régulier puisse donner un résultat convenable, il s’agit d’une solution à court terme, car l’émail a tendance à se colorer à nouveau.

Les placages sont un choix plus durable. Ils ne se tachent pas et ne se décolorent pas avec le temps.

Un autre avantage de ce traitement est qu’il peut réparer les dents mal alignées. Bien que cette méthode ne remplace pas entièrement un traitement orthodontique, l’aspect extérieur des dents sera presque impeccable.

Ce choix s’adresse aux personnes qui ne sont pas sûres de l’espace entre leurs dents. Cette option peut cacher l’espace entre les dents s’il n’est pas trop important.

Les facettes dentaires sont une bonne option pour les personnes qui ont de petites dents ou qui ont été diagnostiquées comme souffrant de bruxisme. Elles peuvent également être utilisées pour restaurer des dents endommagées ou fragiles. La procédure préserve en fait les dents et leur donne une meilleure forme à l’extérieur.

Quels sont les désavantages de la pose de facettes dentaires

Un autre inconvénient des facettes dentaires est qu’elles ont des limites. Elles concernent le coût de l’opération et les éventuels problèmes associés. Le coût élevé de l’opération.

De plus, les dents deviennent plus sensibles. Après la pose de facettes, les dents deviennent plus sensibles. Cela se manifeste généralement lorsque la personne est exposée à des températures élevées ou extrêmement basses après la chirurgie. Toutefois, cette sensibilité s’estompe avec le temps. Des chocs trop forts peuvent faire en sorte que le chat ne puisse pas les supporter.

Comme les coquilles sont très fines pour des raisons esthétiques, elles sont plus facilement endommagées par des impacts sévères. Dans certaines circonstances, l’irréversibilité de l’opération est garantie.

Dans les cas où l’émail est extrêmement fin et doit être retiré, les facettes sont implantées de façon permanente et irréversible. Ceci est dû à l’absence de méthode pour restaurer l’émail endommagé.

Avant de poser des facettes dentaires, plusieurs éléments doivent être pris en compte.