Où partir en mars pour se débarrasser du stress ?

Il ne fait aucun doute que le stress peut avoir des répercussions sur notre santé mentale et physique. Il peut entraîner des maux de tête, des problèmes d’estomac et même des maladies cardiovasculaires. Il est donc important de trouver des moyens de soulager le stress de façon régulière. Un bon moyen d’y parvenir est de visiter des endroits qui ont un effet apaisant sur l’esprit et le corps. Voici quelques destinations que vous pourriez envisager de visiter en mars.

Au Japon, trouvons notre paix intérieure

Vous pourriez penser qu’il est fou de voyager dans l’un des pays les plus avancés technologiquement au monde pour se déstresser, mais le Japon est bien plus que cela. Les sanctuaires authentiques sont une invitation à découvrir la philosophie zen. Saviez-vous que le Japon n’est pas seulement le pays du soleil levant, mais aussi celui des matins calmes ? C’est parce que la sagesse ancienne de la méditation japonaise enseigne aux individus à atteindre la paix intérieure et la sérénité de l’esprit.

Le séjour de destresse en Inde

Tout comme ses divinités, l’Inde est connue pour avoir de nombreux visages différents. La région du Kerala et sa nature luxuriante constituent une échappatoire parfaite au bruit et à la fureur de la vie urbaine. Vous vous sentirez à l’aise dès votre arrivée dans cet État du sud-ouest avec ses paysages verts, ses plantations de thé, ses rizières, ses canaux et ses plages plantées de cocotiers. Cette oasis de paix est l’endroit idéal pour faire le vide dans votre esprit grâce au yoga et à la méditation, deux disciplines ancestrales indiennes qui vous apporteront une sérénité totale pour se débarrasser du stress en mars.

Moment de détente en Thaïlande

Si vous cherchez à vous faire masser pour évacuer le stress, pourquoi ne pas réserver un vol pour la Thaïlande et profiter de cette technique légendaire à sa source ? À la fin de votre séjour à Bangkok, vous serez tellement détendu que faire vos valises et partir pour Phuket ou Koh Samui ne sera pas une corvée. Et une fois arrivé dans l’un ou l’autre de ces endroits, vous vous trouverez immergé dans un cadre paradisiaque où il sera facile de se détendre et de ne rien faire d’autre que de profiter des eaux bleues magnifiques. Étaler ses orteils sur une plage de sable est la recette parfaite pour se détendre. Vous reviendrez de ce voyage avec un sourire aussi tranquille que celui de Bouddha.

A lire aussi : les avis sur les urgence dentaire à Paris 

Destressez-vous à Bali 

Qu’est-ce qui pourrait être plus relaxant que des vacances à Bali ? L’île regorge de temples magnifiques qui invitent à la spiritualité, et ses salons de massage et ses spas luxueux offrent le moyen idéal de choyer votre corps et de relâcher les tensions. Vous en sortirez rafraîchis et prêts à affronter d’intenses séances de relaxation sur les plages à couper le souffle des îles Gili. Après une longue journée d’exploration, détendez-vous sur les plages de sable blanc de ces petites îles indonésiennes…. c’est le moyen idéal d’atteindre le Nirvana.

Rester en paix en Chine

La Chine a longtemps été associée à la pollution, à la surpopulation et au stress. Pourtant, le pays présente une autre facette, plus traditionnelle et encore bien vivante. Cette Chine-là est soucieuse de l’équilibre et de l’harmonie entre ses citoyens. Trouver des moyens d’améliorer son bien-être physique et mental fait partie intégrante de la culture chinoise. Cela peut se faire par des pratiques telles que le Qi Gong, le Tai Chi, le Tui Na, l’acupuncture ou le Feng Shui. Découvrez le pays sous un jour nouveau en partant en quête d’harmonie en mars. Votre équilibre des forces opposées vous en remerciera.

La baie des îles en Nouvelle-Zélande endroit magnifique pour rester zen

Si vous êtes à la recherche d’un endroit magnifique à visiter en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas de visiter la Bay of Islands. Cette région est réputée pour ses paysages à couper le souffle et constitue un endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et vous déstresser, les villes de Paihia et Russel sont parfaites. Ou, si vous vous sentez d’humeur aventureuse, pourquoi ne pas aller observer les baleines ou nager avec les dauphins ?

Le parc national de Cairngorms, situé en Écosse

Détendez-vous dans les Cairngorms, le grand parc national du Royaume-Uni situé dans les Highlands écossais. Avec ses nombreuses chutes d’eau, ses lochs et ses montagnes, l’Écosse est un rêve pour les amoureux de la nature. Si vous cherchez à explorer et à vous détendre en même temps, c’est l’endroit idéal pour vous en mars. Loch an Eilein, avec son château du 13e siècle, est un incontournable pour une visite en mars.