Top 5 des crypto-monnaies pour les jeux vidéo

Avec l’aide d’autres personnes, nous pouvons raconter des histoires interactives qui traversent les frontières nationales dans les jeux vidéo populaires d’aujourd’hui. En conséquence, nous avons accès à des opportunités illimitées, à des mondes qui s’étendent bien au-delà du nôtre. Les jeux nous offrent la liberté d’être et de faire tout ce que nous voulons. Lorsque vous tenez compte de la puissance de la technologie blockchain et de cette allure, il n’est pas difficile de voir comment les jetons de jeu blockchain sont devenus une industrie de plusieurs millions de dollars.

Les 5 meilleures crypto-monnaies de jeu en ligne

Enjin (ENJ)

Enjin pousse la crypto-monnaie dans une nouvelle frontière passionnante. Ils obtiennent ce succès en utilisant la norme de jeton basée sur Ethereum connue sous le nom d’ERC-1155. Les développeurs peuvent acheter cette monnaie de jeu basée sur la blockchain et la « fracturer » en éléments de jeu basés sur la blockchain, ce qui signifie que les joueurs peuvent gagner des $ENJ simplement en achetant et en utilisant ces éléments dans les jeux, plutôt que d’avoir à les acheter sur des échanges de crypto-monnaie. De plus en plus de développeurs de jeux sont attirés par Enjin en raison de sa gamme bien développée d’outils de développement qui simplifient la création de jetons et les intègrent dans des jeux et des plateformes de jeux. Le marché d’Enjin permet la négociation en toute sécurité des actifs numériques ERC-1155, qui sont soutenus par le jeton ENJ.

Decentraland (MANA)

Decentraland, un monde virtuel en croissance rapide alimenté par la blockchain Ethereum, utilise sa propre crypto-monnaie, MANA. Fondé en 2017, ce monde virtuel peut être exploré et utilisé comme plateforme pour créer des jeux multijoueurs. Decentraland Builder est un outil simple qui propose des centaines d’objets 3D pouvant être utilisés pour construire ou créer presque n’importe quoi dans ce monde virtuel à l’aide de jetons de jeu.

Ces jetons de jeu peuvent être achetés, vendus et échangés entre les joueurs. En outre, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des parcelles de terrain virtuelles connectées à Decentraland sur des marchés ouverts. Il n’est pas surprenant que le jeu de crypto-monnaie ait trouvé sa place dans Decentraland.

Loom Network (LOOM)

Le jeton natif de Loom Network, LOOM, fonctionne sur une blockchain et a une intégration multi-chaînes. En utilisant cette méthode, les développeurs peuvent inclure des actifs de toutes les principales chaînes de blocs, telles que Bitcoin, Ethereum, Binance et Tron. Cela signifie que les développeurs peuvent écrire du code une seule fois et le distribuer à plusieurs chaînes de blocs ou plates-formes à la fois. Il n’est pas surprenant que LOOM devienne rapidement une monnaie virtuelle largement utilisée.

Lorsqu’il s’agit de créer des applications décentralisées hautes performances (dApps) nécessitant une expérience utilisateur transparente et rapide, Loom Network est votre meilleure option. Comme le réseau gère des transactions rapides et bon marché, il est parfait pour les applications de jeu construites sur la blockchain.

TRON (TRX)

Le jeton TRON est la devise native du réseau blockchain Tron, qui propose une innovation rapide, des outils de développement conviviaux et un écosystème florissant d’applications décentralisées. Personne ne devrait être surpris que le TRX soit la crypto-monnaie de choix parmi les développeurs de jeux.

Jusqu’à 2 000 transactions à faible coût par seconde peuvent être traitées par la blockchain Tron. Cela rend la plate-forme très souhaitable pour de nombreux autres types d’applications décentralisées, y compris les d’Apps de jeu. En conséquence, TRON est désormais un jeton de jeu hautement souhaitable.

WAX (WAXP)

Le jeton WAX est la devise native de la plate-forme Worldwide Asset Exchange, une bourse basée sur la blockchain qui permet l’achat et la vente mondiaux de biens virtuels tels que des tenues et des équipements de jeu.

Le portail WAX comprend des outils de développement d’App pour la blockchain WAX, qui est interopérable avec la blockchain EOS haute performance. Un générateur de jetons non fongibles (NFT) est disponible sur le WAX, permettant aux utilisateurs de créer rapidement et facilement leurs propres NFT. Cela fait de WAX ​​une excellente option pour les créateurs de jetons de jeu. Des millions de joueurs dans le monde utilisent le système ExpressTrade de WAX ​​pour les transferts instantanés de pair à pair et les échanges de devises.