Quel est le prix de l’huile de CBD ?

Ces dernières années, de plus en plus de personnes se sont tournées vers le cannabidiol (CBD) pour ses bienfaits potentiels sur la santé. L’huile de CBD est l’un des articles les plus populaires du marché, vendu dans les magasins spécialisés, les pharmacies, en ligne et dans les grandes surfaces en Europe. Cependant, l’huile de CBD peut être un complément de bien-être relativement cher en raison de nombreux facteurs qui influencent sa qualité et donc son prix.

Les pratiques agricoles

Les entreprises de CBD les plus dignes de confiance utilisent du chanvre qui a été cultivé de manière organique. Les plantes de chanvre absorbent toutes les matières de leur environnement, qu’elles soient bénéfiques ou non. Par conséquent, la culture biologique aide à préserver la pureté de la matière première et la rend plus puissante en CBD et autres composés efficaces.

La technique d’extraction

Pour obtenir une huile de CBD de la plus haute qualité, nous devons utiliser des machines coûteuses pour isoler les cannabinoïdes microscopiques et les garder puissants et accessibles. Les cannabinoïdes peuvent être extraits de plusieurs manières : solvants hydrocarbonés, alcool ou CO2. Bien que les solvants hydrocarbonés soient la méthode la plus économique, ils rendent également plus difficile l’élimination des résidus indésirables du produit final.

Parce qu’elle n’utilise pas de solvants agressifs ni de températures élevées, l’extraction au CO2 est la meilleure méthode pour obtenir tous les composés bénéfiques de la plante. Bien que ce processus nécessite un équipement coûteux et plus de travail, ce qui entraîne un prix plus élevé pour l’huile de CBD, il en vaut la peine en raison de la qualité du produit final.

Le type d’huile

Il existe trois types d’extraits d’huile de CBD : à spectre complet, à large spectre et isolés.

  • Le CBD à spectre complet est la forme la plus pure de CBD. Elle contient tous les cannabinoïdes et terpènes que l’on trouve naturellement dans le chanvre, y compris de minuscules taux de THC inférieurs à 0,2 %. Comme ces produits sont plus proches de la nature, ils sont considérés comme plus efficaces que les autres formes et ont donc un prix plus élevé.
  • Le CBD à large spectre contient tous les cannabinoïdes et terpènes de la version à spectre complet, à l’exception du THC.
  • Le CBD isolé ne contient que du cannabidiol et rien d’autre. Même s’il s’agit de la forme la moins chère de CBD, de nombreuses personnes pensent que le spectre complet ou le spectre large sont beaucoup plus efficaces car le CBD fonctionne mieux lorsqu’il est associé à d’autres composés du chanvre.

La puissance de l’huile CBD

La concentration de CBD dans une bouteille d’huile est sa puissance, exprimée généralement en milligrammes. Une puissance élevée signifie que l’huile peut être plus efficace pour gérer vos symptômes. Par exemple, une personne prenant du CBD pour son bien-être général pourrait trouver une huile de 150 mg bénéfique, tandis qu’une autre personne pourrait avoir besoin de 600 mg ou 1000 mg pour commencer à se sentir mieux.

Bien que les produits CBD plus puissants coûtent plus cher au départ, vous aurez besoin de vous réapprovisionner moins souvent. À long terme, un produit plus puissant vous fera économiser de l’argent.

Les autres ingrédients

Les produits CBD qui contiennent de l’huile MCT certifiée biologique, du miel biologique ou des arômes naturels peuvent être plus chers. Si vous recherchez un produit biologique, le coût supplémentaire peut en valoir la peine.

Les résultats des tests de laboratoire tiers

En proposant des tests effectués par des tiers, les entreprises vous font savoir qu’elles tiennent à deux choses : vous offrir un produit de qualité et être totalement transparentes. Avec les résultats de laboratoire à portée de clic, il est facile de voir que ce que l’entreprise dit est exactement ce que vous obtiendrez.

Comme il n’existe pas encore de mandat réglementaire pour le CBD, le coût des tests effectués par des tiers dans un laboratoire indépendant est inévitablement répercuté sur le client.