Comment choisir une crème anti-âge : nos recommandations

Il est naturel de se demander comment choisir la meilleure crème hydratante anti-âge lorsque vient le temps de refaire le plein. En termes d’ingrédients actifs inclus dans les cosmétiques, certains types de peau répondront mieux que d’autres à des formules spécifiques. Vous devriez rechercher une crème anti-âge contenant des ingrédients essentiels, notamment du rétinol, de l’acide hyaluronique, des vitamines E, A et C et du collagène.

Lorsqu’ils sont combinés avec une hydratation suffisante, ils serviront de baromètre fiable de votre succès à conjurer les manèges et les ridules. Bien qu’il ne soit pas indicatif de la qualité, le prix est néanmoins une considération importante lors d’un achat.

Quand est-il temps d’ utiliser des produits de soin anti-âge pour garder la peau jeune ?

Pourquoi la peau devient-elle plus fine avec l’âge ? Lorsque les premières rides apparaissent sur vos paupières, cette question se pose toujours à nouveau. La capacité de la peau à conserver son élasticité diminue avec l’âge car les producteurs naturels d’élastine et d’acide hyaluronique ralentissent. La diminution de l’acide hyaluronique, du collagène et de l’élastine est une conséquence typique du vieillissement.

La fermeté et le maintien de l’épiderme vont s’affaiblir sous l’effet de leur effet, entraînant un dessèchement cutané et le développement de rides. C’est pourquoi il est essentiel de choisir la bonne crème anti-âge, qu’elle soit entièrement naturelle, bio ou non.

Choisir une crème hydratante avant de se fixer sur une crème anti-âge

Différents types de peau ont des besoins en hydratation différents. D’accord, alors que recommandez-vous pour les premières sorties ? Les produits de soins de la peau à base de collagène, de vitamine E ou d’acide hyaluronique doivent être utilisés dès que les ridules et les rides apparaissent autour des yeux pour prévenir le vieillissement cutané.

Leur travail lisse les bosses tout en gardant votre peau éclatante. Décidez quels produits utiliser en fonction de la nature de la peau de votre visage. Les effets hydratants de l’huile de noix de coco combinés à la protection antioxydante des vitamines C et E en font un excellent hydratant pour les peaux sèches.

Les vitamines protègent la peau des agresseurs environnementaux, y compris les rayons UV et le smog. La formation de collagène est également favorisée par la vitamine C. Les peaux très grasses ou épaisses bénéficieront le plus de l’effet peeling des AHA ou des acides de fruits. Le contour des yeux est très délicat, on n’y utilisera donc pas de crème épaisse au profit d’un sérum anti-âge.

Les crèmes anti-âge apportent une hydratation optimale pour redonner de l’éclat à la peau et retarder les effets visibles du vieillissement. Une fois qu’une personne atteint le milieu ou la fin de la trentaine, sa peau commence à montrer les premiers signes de vieillissement et nécessite une crème pour peau mature. Ce sont des remèdes anti-âge plus puissants car ils contiennent des concentrations plus élevées d’acide hyaluronique ou de rétinol.

Choisissez une crème de soin avec des filtres anti-UV et anti-pollution. Ajoutez une crème de nuit à votre routine quotidienne pour apporter à votre peau la nutrition en profondeur et le renouvellement cellulaire dont elle a besoin.

A lire aussi : Aloe vera : ses bienfaits beauté et ses recettes maison

Les ingrédients cliniquement prouvés pour lutter contre les rides 

Le changement hormonal qui se produit autour de la ménopause rend la peau plus sèche et plus fine et fait perdre son éclat au teint. Pour prendre soin de sa peau après la ménopause, il faut s’attaquer non seulement à l’hydratation de la peau mais aussi à ses rides, sa perte de densité et l’apparition de taches brunes, phénomène nouveau du vieillissement. Offrez-vous un régime comprenant une crème contour des yeux, un sérum anti-âge, une crème anti-rides et vergetures et une crème de nuit.

Votre peau sera nourrie et hydratée, et l’apparence des taches brunes, bosses et autres imperfections cutanées sera réduite. Éviter l’exposition prolongée au soleil, qui peut provoquer un dessèchement cutané et le développement de taches brunes à la surface de la peau, à titre préventif.